Pour les besoins d’un suivi client ou chiffre d’affaire, dupliquer un classeur excel peut s’avérer précieux.
La duplication n’est pas très difficile, mais n’a pas les mêmes méthodes en fonction du contenu. S’il s’agit de faire la différence entre ce que vous souhaitez copier, dupliquer ou retranscrire.
L’exemple d’un classeur avec une dizaine de feuilles à l’intérieur, représentants différents clients. Pour reprendre ce classeur pour chaque mois de l’année, la duplication passera par la fonction « enregistrer sous » puis « nom.xls ».
A partir de là vous pourrez préparer votre travail pour l’année entière.
Juste un point pour les autres données à dupliquer, qui ne sont pas des classeurs.
- Pour un cellule, ou une plage de cellule : Il faut tout simplement faire un copeir/coller.
- Pour dupliquer une feuille :Clic droit en bas, sur le nom de la feuille, puis dupliquer.
- Pour dupliquer un classeur :Enregistrer-sous, puis on renomme ce classeur dans le fichier de destination voulu.
Je travaille sur Mac, microsoft 2016
Je veux dupliquer un classeur qui a plusieurs feuilles.
quand je fais enregistrer sous avec un nouveau nom, on me dit que je ne peux pas enregistrer à l’emplacement choisi (ni ailleurs).
Une fois j’ai fait « dupliquer » mais je ne retrouve plus cette fonction