Ajuster une feuille excel mac 2008 pour impression

L’organisation du logiciel excel 2008 pour mac n’a pas exactement la même configuration que les autres versions excel pc. Idem pour Excel 2011 qui est plus moderne.

Pour ajuster une feuille excel sous Office 2008 pour mac, permettant ainsi l’impression de son tableau, il suffit d’utiliser “échelle d’impression”.

Cette fonction doit s’utiliser après la création du tableau.

Ensuite il suffit de sélectionner votre tableau et de faire une sélection d’impression. Après, la validation du bouton “échelle d’impression” permettra de faire le reste. Vous trouverez ce bouton dans la boite à outil pour la version 2008. Pour ceux qui ont excel mac 2011, le bouton s trouve dans l’onglet “mise en page” puis dans le cadre “imprimer”, vous aurez l’échelle d’impression avec le clic qui vous permettra de faire tenir votre tableau sur ce qui vous semble le mieux.

Cet outils excel vous permettra d’avoir un tableau à l’échelle de votre feuille de papier sans vous soucier du contenu. Ayant défini ce même papier dans le format au début du choix du nouveau classeur, il ne reste qu’à poursuivre votre travail, afin de le valider puis bien évidement de l’imprimer par la suite.

4 réflexions au sujet de « Ajuster une feuille excel mac 2008 pour impression »

  1. Amadio

    Bonjour,

    Je travaille dans une cabinet d’avocat où ils utilisent des MAC. Ordinateur que j’utilise rarement.

    En voulant utiliser le tableur (Excel) je suis incapable de trouver le bouton qui permet de “fusionner et centrer” deux cellules entres elles.

    Comment dois-je faire ?

    Répondre
    1. admin

      Bonjour,
      Il est au même endroit, mais cacher dans la petite flèche qui va vers le bas pour faire apparaître toutes les options

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *