Par défaut, quand nous ouvrons un nouveau classeur Excel, celui-ci est composé de 3 feuilles, nommées respectivement Feuil1, Feuil2, Feuil3.
Nous avons vu dans un précédent article comment insérer de nouvelles feuilles mais nous allons voir ici comment modifier ce nombre de feuilles par défaut dès l’ouverture d’un nouveau classeur.
Pour cela, il vous faudra aller dans les options d’Excel que vous retrouverez dans l’onglet Fichier.
En cliquant sur Options, dans l’onglet Général, vous trouverez les options générales d’utilisation d’Excel.
Nous pouvons voir ci-après que nous avons 3 parties :
- Les options d’interface utilisateur
- Lors de la création de classeurs
- Personnaliser votre copie de Microsoft Office
Comme nous voulons modifier le nombre de feuilles par défaut lors de l’ouverture d’un nouveau fichier, la partie qui nous intéressera sera « Lors de la création de classeurs » et nous voyons que nous pouvons modifier le nom de la police par défaut, sa taille, le mode d’affichage et le nombre de feuille, intitulé Inclure ces feuilles.
Par défaut, elles sont au nombre de 3, et il nous reste simplement à réduire ou à augmenter son nombre en fonction de ce que nous souhaitons.
Travaillant beaucoup sur Excel en utilisant plusieurs feuilles, je souhaite qu’Excel m’ouvre un classeur avec systématiquement 6 feuilles par défaut.
J’augmente à 6 dans la fonction « Inclure ces feuilles » et clique sur Ok
A partir de maintenant, dès que j’ouvrirai un nouveau classeur, je n’aurai plus 3 mais 6 feuilles par défaut.