Les nouveautés d’excel 2013, le renouveau de Microsoft Office

On annonce l’arrivée de la suite Office pour Janvier 2013, et parmi la suite, le plus attendu est bien évidement Excel. Toutes les nouveautés sont donc déjà scrutées par tous les béta testeurs.

Office 2013, au coeur de la stratégie de développement de Microsoft.

Les nouveautés ne sont pas tant dans le développement du logiciel, elles sont surtout dans la définition de sa place. La suite office était avant très officiellement liée à un ordinateur pc, alors que désormais, Office 2013, sera au coeur de la stratégie Microsoft. Il est vrai, Microsoft perd de l’argent pour la première fois depuis 1986, mais on peut aussi les féliciter d’un retour en force, puisque l’arrivée de 2013 matérialise le lancement des nouvelles tablettes, au même titre qu’elle précise l’arrivée de Windows 8.

En stoppant l’intégration d’office 2013 dans les univers Xp et vista, c’est aussi et surtout un bon moyen de rappeler qu’Office ne sera pas que sur pc, il sera également présent sur des supports tels que les tablettes ou les téléphones.

Un point fort pour contre carrer la stratégie d’apple, puisque les mac ne profiteront pas de mises à jour avant quelque temps. L’ipad se retrouve donc mis de côté, et ceci très certainement par la volonté de Microsoft de démontrer que la tablette tactile de Microsoft sera indispensable.

Des nouveautés de partage et d’ergonomie pour Excel 2013.

Hormis la mis en forme automatique, il faut noter la volonté d’excel de désormais s’inscrire dans l’univers cloud. Partage de données en ligne, connexion à son compte cloud par l’intermédiaire de Windows Live, tout sera en ligne pour démontrer qu’Excel reste le numéro des logiciels informatiques, toutes marques confondues.

Dans un univers qui se veut de plus en plus concurrencé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *