Faire un lien entre deux classeurs sur Excel 2007 ou 2010

La précision du type de versions n’est pas vraiment utile puisque la procédure est vrai sur le toute dernier excel d’office 2013 et l’est également depuis 2003. Mais si la sémantique est identique, il ne faut pas oublier que le principal c’est le visuel et c’est précisément ce qui change sur les dernières versions.

Bref, pour les versions 2007 et 2010, il faut tout d’abord ouvrir les deux classeurs. Le classeurs s’identifie par son nom et son chemin d’accès direct. C’est la définition de ces deux éléments que l’on intègre dans Excel, permettant ainsi de définir le chemin d’accès de votre cellule.

lien-classeur-excel

Ensuite, pour passer d’un classeur à un autre (attention à ne pas mélanger un classeur et une feuille), il faut actionner le bouton  “changement de fenêtre” que vous trouverez à droite, dans l’onglet “affichage”.

A partir de là, il faut démarrer votre fonction, exactement de la même façon que pour un échange de lien entre deux feuilles d’un même classeur, mais cette fois ci, vous irez cherchez la cellule qui vous intéresse en effectuant un changement de fenêtre.

Ainsi, la cellule D5 d’une feuille A d’un classeur C aura dans votre feuille, la définition suivante : =[classeurC]feuilleA!D5.

Rien de plus facile donc, d’échanger des informations entre classeur. Le seul hic, c’est évidement si vous changer la destination de votre fichier.

Pour résumer, c’est qu’excel fait le travail de tracer l’endroit ou se trouve notre fichier et intègre la localisation de la cellule distante dans notre fichier, classeur puis feuille.

Une réflexion au sujet de « Faire un lien entre deux classeurs sur Excel 2007 ou 2010 »

  1. sebastien

    Bonjour,

    Je viens vous solliciter car je bloque, mes liens fonctionnent parfaitement, le problème est que lorsque je protège les feuilles et que je change le nom de dossier (c’est un impératif pour mon travail) je n’ai plus accès à la mise à jour des liens (le bouton se grise) auriez vous une idée pour solutionner ou contourner le problème ?

    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *